Pages

samedi 21 novembre 2009

Sondeurs de rêves

Sondeurs de rêves
Prospecteurs d'horizons

Explorateurs de la rime
Découvreurs de l'assonance

Pelleteux du rythme
Sourciers du respire

Charrieux de mouvance
Gosseux d'harmonies

Troubadeurs et saltimbanques
Vous qui jouez sous les chapiteaux
Vous qui quêtez dans le métro
Vous qui dites tout
Tout haut

Sans vous ne serions
Que pleutres serviles
L'autre crime
Étant que de se taire

Hier encore compagnons de mes aubes
Vous voici frères de mes crépuscules

Chantres des petits matins gris
Célébrants des grands soirs roses
Vous éclairez mes jours
Vous colorez mes nuits

Je vous entends me dire
Au clair de la lune
Dors chez la voisine
Je crois que j'y suis

Confrérie des ébahis
Bailleurs d'espoir
Pushers de vie

Ce soir encore
Vous lancez vos chansons
Comme un pavé dans la mort
Me donnez coup de coeur
Comme on donne coup de main

Merci grand-père
Salut petit-Pierre, grand-Pierre, Claude et Jean-Guy.
Qu'il est loin le bonheur des pierres.


Pour saluer les artisans de "La boîte à chansons"

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je dispose de 1200 caractères. Le reste, c'est de la frime.